Vive les Cornichons!

Bienvenu(e)s sur le blog Vive les Cornichons!

Maison&jardin

Comment choisir sa tondeuse à gazon ?

Vous avez un jardin ? N’oubliez pas d’en prendre soin régulièrement pour que l’espace soit agréable et conviviale. Et pour entretenir minutieusement et simplement votre espace extérieur, quelques équipements seront de mise. Dans le lot, on peut citer entre autres la tondeuse à gazon. Le choix de ce genre de matériel n’est plus aussi facile qu’il n’y parait. Et pour cause, de nos jours, différents modèles sont à la portée de tous sur les plateformes dédiées. Les différentes marques se rivalisent de taille afin de proposer le matériel le plus intéressant sur le marché. Mettre la main sur la perle rare n’est plus évident. Déjà, il faudra prendre en compte votre budget, mais aussi les caractéristiques de votre terrain pour ce faire. Focus.

La tondeuse à gazon selon la taille de votre jardin

La première chose à faire est de trier les possibilités en fonction de la taille de votre jardin. En effet, si les robots tondeuses sont par exemple moderne et design, mais surtout très pratique, ils ne s’adaptent qu’à l’entretien d’un jardin entre 200 et 10 000 m2 et légèrement en pente de 35% maximum. Si vous avez un terrain de plusieurs hectares, vous devriez donc vous contenter d’un appareil classique. On vous conseille dans ce cas les autoportées. Ils sont conforts et assez puissants. En outre, ils vous durent plus longtemps. Ils se conduisent comme un petit véhicule.  Ce qui simplifie la tonte par rapport aux tondeuses manuelles.

En tous les cas, exit les tondeuses classiques. La tendance penche davantage pour les appareils motorisés. Ils optimisent le temps de travail et garantissent une tonte minutieuse, au centimètre près, de vos gazons. Selon le modèle, ce peut être de 30 à 107 cm.

tondeuse électrique filaire

Les caractéristiques de la tondeuse à gazon

Chaque marque se targue de proposer la meilleure tondeuse. Mais rien n’est moins sûr. Outre de comparer les prix, vous devez vous attarder sur les différentes caractéristiques de votre tondeuse : puissance, stabilité, confort d’utilisation, etc.

En général, plus votre appareil est puissant, plus il consommera de l’énergie. C’est aussi un détail que vous devez prendre en compte. Votre choix de tondeuse à gazon peut impacter sur vos factures d’électricités. Néanmoins, pour une tonte réussie, vous devez avoir un appareil de 1000 à 1 300 w environ pour un espace de 300 m2 maximum et 1 400 à 1 800 W pour un jardin de moins de 700 m2. Ceci équivaut à une puissance de 12 V – 2 Ah pour l’entretien de 300 m2 et de 36 V – 3 Ah pour un espace de moins de 500 m2.

On conseillera toujours les appareils sans fil. Ils permettent une plus grande liberté de mouvement. Mais ces derniers nécessiteront aussi un entretien minutieux : des moteurs, des filtres, des bougies, etc.

Enfin, il est aujourd’hui possible de trouver des tondeuses silencieuses mises en vente sur le marché. Alors pourquoi ne pas s’y laisser tenter ? Ce sont les meilleures alternatives. Il en va de votre confort, mais aussi de celui de votre entourage.

Souces : https://robots-tondeuse.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *