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Tech

YouTube et l’argent

Les types de vidéos qui font gagner de l’argent

Avec l’apparition des nouvelles technologies viennent les bonnes nouvelles ! On constate en effet la prolifération de nouveaux métiers, très rentables en plus. Parmi les plus intéressants et en vogue depuis quelques années, il y a le métier de YouTubeur. Et les jeunes en rêvent ! La règle est simple : poster des vidéos sur YouTube et gagner quelques euros pour chaque clic (nombre de vues). Et pour couronner le tout, vous n’avez pas besoin d’être un expert en tournage vidéo ni en montage pour devenir célèbre. Il suffit de vous y inscrire, et de faire le buzz.

Dit comme ça, tout est bien beau. Mais la réalité, c’est que beaucoup de YouTubeur qui se sont lancés dans ce défi ont jeté l’éponge. Pourquoi ? Tout simplement par manque de stratégie. Alors, comment doit-on faire pour réussir dans ce domaine ?

Le Youtubeur PewDiePie

Des vidéos humoristiques pour plus de visibilité

En 2018, les vidéos humoristiques sont plus appréciés par les publics. La génération des youtubeurs qui sont apparus l’année dernière a tout misé sur leur talent d’acteurs et d’humoriste. Rajouter une note d’humour dans ses vidéos est une bonne idée. Et des célébrités comme Norman et de Cyril l’ont bien compris. Cela n’empêche cependant d’autres vidéos plus soft.

Pour les vidéos humoristiques, il faut miser davantage sur la qualité du montage des vidéos. Vous pouvez y ajouter des effets divers. N’oubliez pas non plus de travailler les sketchs et les fonds de chaque poste. Ce qui nécessite un peu plus de créativité.

Et pourquoi pas faire des tutoriels ?

La majorité des vidéos qui payent sur YouTube sont principalement basés sur des tutoriels. On en a fini avec la génération assistée. Les publics sont davantage attirés par les petites choses qu’ils peuvent faire eux-mêmes. Pour ce faire, ils s’inspirent des conseils et des guides proposés par les experts en ligne.

Tuto beauté et mode, construction et aménagement d’intérieur, travaux de toutes sortes : a chacun son domaine d’expertise.  Les YouTubeurs sont en tous les cas payés selon leur nombre de clic et d’abonné et donc de leur visibilité. D’où l’importance de proposer des thématiques variées et une présentation attractive.

Faire des placements de produit

Mais si les gains des YouTubeurs qui ne font que poster des vidéos ne sont pas stables, il y a toujours un moyen pour avoir un revenu conséquent en se servant de cette plateforme. Tel est le cas par exemple du placement de produit. Très prisée par les grandes marques, cette technique de marketing prend de plus en plus d’ampleur de nos jours.

Le placement de produit consiste à faire la publicité d’un article en échange d’un revenu et de quelques cadeaux venant des marques. Ce peut être des articles cosmétiques, pour bébé, des produits bios, des nourritures, ou bien d’autres. Les revenus que vous pouvez toucher dépendent notamment de vos nombres de followers sur votre chaine YouTube. Les grandes marques privilégient les YouTubeurs qui profitent d’une bonne visibilité.

Source : https://tubeurs.fr

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