Les Jardinière de légumes

Jardinière de légumes : bonne ou mauvaise idée ?

Envie d’un jardin potager dans votre espace extérieur ? Mais le souci, c’est que vous n’avez pas énormément de place pour ce faire ? Vous n’avez en somme qu’une petite terrasse de quelques m² ? Pourquoi ne pas opter pour une jardinière de légume ? C’est une petite tendance qui sévit en ce moment en France. Mais force est de constater que beaucoup de personnes hésitent sur l’efficacité cette méthode de culture. Beaucoup de questions se posent : malgré le côté esthétique, la jardinière de légumes donne-t-il suffisamment de place pour assurer le bon développement de nos potagers. Les détails.

Les avantages des jardinières de légumes

La jardinière de légume est une technique de décoration d’extérieur de plus en plus utilisée en ce moment. Comme susmentionnée, elle est à mi-chemin entre la création d’une jardinière classique en bois ou en plastique, et la réalisation d’un vrai jardin potager. Le but premier de cet accessoire, en plus de donner de l’esthétisme, c’est entre autres de vous permettre de faire des économies d’espace dans votre aménagement d’extérieur. Comme ce projet nécessite peu de place, il s’adapte facilement à ceux qui vivent en appartement et en plein centre-ville.

En ligne, vous avez pour quelques dizaines d’euros, différents types de jardinière disponibles sur le marché. Il suffit de trouver la taille du bac idéal en fonction de vos besoins et de l’espace prêt à l’accueillir dans votre terrasse ou jardin. Sachez que la mise en place des pots en question peut se faire sur plusieurs étages. Ce qui vous permettra de profiter d’un maximum d’espace pour la plantation de vos légumes.

L’esthétisme sera au rendez-vous. Les jardinières sont d’excellents moyens pour apporter un peu d’originalité dans votre espace extérieur. En outre, avec ces pots, entretenir vos plantes sera plus facile, en plus d’être moins salissant.

Les avantages des jardinières de légumes

Les inconvénients à prévoir avec une jardinière de légumes

Néanmoins, une jardinière de légume n’est pas sans risque. Entre autres, vu l’étanchéité minime des bacs en bois, il faudra choisir avec soin les plantes que vous allez utiliser. Salade, fenouil, tomate, et bien d’autres : vous aurez tout de même plusieurs possibilités.

En outre, il faudra faire attention à bien entretenir vos bacs pour garantir la sécurité et le bon développement de vos plants.

Les jardinières en bois notamment, doivent être traités avec un produit spécifique pour résister à certaines températures et niveau d’humidité ainsi qu’à certains insectes.

Enfin, comme il s’agit d’un genre de plantation en pot, bien jauger la quantité d’eau pendant l’arrosage est crucial. Il en va de la bonne santé de vos légumes, mais également de la bonne tenue de votre espace extérieur. Avoir des amas de terres et de la boue qui tombe sur la terrasse n’est jamais une bonne chose pour la mise en beauté de votre espace. De même, vous devez aussi bien jauger la quantité de terreau et d’engrais à mettre dans la jardinière pour éviter ces incidents. Ce qui peut s’avérer être compliqué pour les amateurs.

Source : https://toutsurlesjardinieres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *